elephant near shore

Le Zimbabwe: les magnifiques Chutes Victoria, Great Zimbabwe et Hwange

 

Partez à l’aventure et découvrez le Zimbabwe, un pays dont les merveilles naturelles dissimulent bien des trésors. Entre les chutes Victoria, la ville de Great Zimbabwe et le parc national de Hwange, il y a tant à explorer pour tous ceux qui recherchent une expérience unique et mémorable. Venez découvrir un autre pays, visiter ses sites touristiques époustouflants, admirer sa faune et sa flore spectaculaires et ressentir un sentiment d’appartenance rarement offert par d’autres destinations de voyage.

En parallèle : Explorer la France avec une agence de voyage pour une expérience inoubliable

 

Découvrez les Chutes Victoria : une merveille naturelle du Zimbabwe

Le Zimbabwe offre aux voyageurs de nombreuses attractions touristiques uniques, dont les fameuses chutes Victoria. Connues pour être l’une des plus grandes cascades du monde, celles-ci coulent sur la rivière Zambèze, qui traverse le pays et marque la frontière avec la Zambie.

Avez-vous vu cela : La magie des Îles de Vanuatu : Tanna et Santo

Les chutes sont formées par trois cataractes – la Gargantua du Diable, les chutes principales et l’île des Octave.

La légende raconte que David Livingstone fut le premier Européen à découvrir cette source miraculeuse en 1855. La région est baignée dans une atmosphère spirituelle et sacrée, ce qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

 

Présentation des Chutes Victoria et de leur histoire

Le site est composé de plusieurs pentes où l’eau s’est frayée un chemin depuis des millions d’années jusqu’aux falaises basaltiques au pied des chutes. Elles forment un mur de vapeur épais de près de 100 mètres, crachant une quantité impressionnante d’eau vers le bassin situé en contrebas.

L’ensemble mesure 1 700 mètres de large et il y a six points de vue différents où admirer ce spectacle à couper le souffle.

Les activités touristiques proposées aux Chutes Victoria

Aux Chutes Victoria, vous pourrez découvrir le point de vue « Boiling Pot » qui est considéré comme le meilleur endroit pour contempler les cascades. Vous pouvez également faire une promenade en bateau pour observer les animaux qui fréquentent les lieux et visiter la gorge « Batoka » juste en face du Zambèze.

Il y a beaucoup d’autres activités populaires pour agrémenter votre voyage telles que le rafting ou le kayak sur la rivière Zambèze.

 

Visitez Great Zimbabwe et Hwange, deux sites touristiques emblématiques du pays

Présentation de la ville de Great Zimbabwe et son patrimoine historique

Great Zimbabwe est une ville ancienne qui est restée inhabitée depuis plusieurs siècles. Cet endroit abrite une riche communauté culturelle et des sites archéologiques fascinants qui datent du 11ème siècle après J-C.

On trouve notamment le Grand Ensemble Rozvi, composé d’un ensemble unique d’habitations semi-circulaires reconstruites à partir d’impluviums génétiquement modifiés. Elle est aujourd’hui interdite aux visiteurs mais il est possible de faire un circuit touristique dans les environs et de découvrir des sites comme le Mont Sombre ou la forteresse Dzimba Dza.

 

Découverte du parc national de Hwange et de sa faune sauvage

Le parc national Hwange est l’un des plus grands parcs nationaux du Zimbabwe. Il s’étend sur 14 650 kilomètres carrés, ce qui en fait le plus grand parc national africain.

La réserve offre une riche biodiversité avec de nombreux animaux sauvages tels que des rhinocéros noirs, des lions, des éléphants, des buffles, des girafes et des antilopes. L’endroit est truffé de sites archéologiques intéressants à découvrir tels que la grotte Mabale et le tombeau royal Nyamandhlovu.

 

Explorez d’autres attractions touristiques du Zimbabwe

Le lac Kariba et ses activités nautiques

Le lac Kariba est l’une des principales destinations d’Afrique pour les activités nautiques telles que la pêche et le ski nautique. La région alentour propose également une variété d’activités intéressantes, comme l’observation des animaux en safari-bateau, le rafting et les sports nautiques extrêmes tels que le kitesurf et la planche à voile.

 

Les formations rocheuses de Matobo et les sites archéologiques

Visiter les formations rocheuses de Matobo procure un spectacle naturel installé depuis des milliers d’années. Vous pourrez y admirer les paysages spectaculaires formés par l’erosion – dont certains ont donné naissance à des histoires fantastiques racontant les exploits semi-mythiques du peuple Shona.

Ces montagnes contiennent également un vaste réseau de cavernes rupestres abritant un grand nombre de sites archéologiques préhistoriques auxquels on accède par une boucle sur terrain accidenté.

 

Autres destinations touristiques à découvrir dans le pays

Outre ces quelques sites incontournables, le Zimbabwe recèle encore bien d’autres lieux insolites à découvrir en voyage:

  • Khami Ruins National Monument : Une ancienne citadelle située près de Bulawayo composée de monuments architecturaux distinctifs datant du 15ème siècle.
  • Gonarezhou National Park : Un immense parc naturel célèbre pour ses paysages spectaculaires et la grande variété de faune sauvage.
  • Phaphalati Falls : Une cascade à couper le souffle située au nord du Zimbabwe, dans une vallée isolée.
  • The Ancient City of Khami : l’ancienne capitale du royaume Rozvi et son patrimoine historique inestimable.

Le Zimbabwe est un pays dont les richesses sont encore méconnues. Il offre une variété d’activités et de sites touristiques remarquables, pour tous ceux qui souhaitent découvrir une destination peu explorée et pleine de surprises.

Venez vivre cette expérience unique !